Les copains d'abord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...Le p'tit coin de Paradis des copains du net :)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mode emploie pour conserver la salade plus longtemps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mode emploie pour conserver la salade plus longtemps Empty
MessageSujet: Mode emploie pour conserver la salade plus longtemps   Mode emploie pour conserver la salade plus longtemps Icon_minitimeSam 16 Oct - 11:25

Voilà une astuce que ma cousine traiteur, emploie pour conserver la salade plus longtemps au frais

Vous pouvez aussi bien la conserver sous vide ou dans un récipient fermé simplement.


Pour une grosse salade remplir et répartir avec la salade 2/3 sopalin, ce qui fait que la salade une fois essorée, garde sont humidite pour longtemps!

Voilà j'ai fait le teste pour un repas prévu pour 15 personnes au bout de 4 jours la salade n'avait pas bougée

A vous de faire le test !

L'économie n'est pas trés importante à cause du sopalin mais contre la salade perdu oui !

Bonne cuisine !
Revenir en haut Aller en bas
javert

javert


Masculin
Nombre de messages : 6080
Localisation : DEAD ISLAND A DONF
Humeur : DEAD ISLAND RIPTIDE
Date d'inscription : 13/01/2009

Mode emploie pour conserver la salade plus longtemps Empty
MessageSujet: Re: Mode emploie pour conserver la salade plus longtemps   Mode emploie pour conserver la salade plus longtemps Icon_minitimeSam 16 Oct - 11:57

merci ann a voir et a tester donc;_)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weetix.fr/go/?ref=6WTDYV4F
Invité
Invité




Mode emploie pour conserver la salade plus longtemps Empty
MessageSujet: Re: Mode emploie pour conserver la salade plus longtemps   Mode emploie pour conserver la salade plus longtemps Icon_minitimeSam 16 Oct - 12:01

Tu nous le dira en suite
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
minimiloo

minimiloo


Féminin
Nombre de messages : 6271
Localisation : Chocolaland
Humeur : Gourmande
Date d'inscription : 12/01/2009

Mode emploie pour conserver la salade plus longtemps Empty
MessageSujet: Re: Mode emploie pour conserver la salade plus longtemps   Mode emploie pour conserver la salade plus longtemps Icon_minitimeSam 16 Oct - 19:27

C'est sympa comme tout, merci bingo
Revenir en haut Aller en bas
https://lescopainsdabord.forumactif.com
Invité
Invité




Mode emploie pour conserver la salade plus longtemps Empty
MessageSujet: Re: Mode emploie pour conserver la salade plus longtemps   Mode emploie pour conserver la salade plus longtemps Icon_minitimeSam 16 Oct - 19:38

Que du plaisirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Féminin
Nombre de messages : 1750
Localisation : Liège Belgique
Humeur : En changements agréables..<3
Date d'inscription : 16/08/2010

Mode emploie pour conserver la salade plus longtemps Empty
MessageSujet: Re: Mode emploie pour conserver la salade plus longtemps   Mode emploie pour conserver la salade plus longtemps Icon_minitimeDim 17 Oct - 10:42

oui moi je la laisse dans l'essoreuse à salade d'une amrque très connue TUP.... et ça tient aussi une semaine sauf aux endroits où c'est coupé, là ça pourrit plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode emploie pour conserver la salade plus longtemps Empty
MessageSujet: Re: Mode emploie pour conserver la salade plus longtemps   Mode emploie pour conserver la salade plus longtemps Icon_minitimeDim 17 Oct - 13:21

moi aussi mais avec le sopalin rien ne pourri, et casser la salade, c'est mieux due la couper au couteau !
Revenir en haut Aller en bas
Scouby

Scouby


Féminin
Nombre de messages : 1189
Localisation : Mon p'tit coin de campagne
Date d'inscription : 09/03/2010

Mode emploie pour conserver la salade plus longtemps Empty
MessageSujet: Re: Mode emploie pour conserver la salade plus longtemps   Mode emploie pour conserver la salade plus longtemps Icon_minitimeMar 19 Oct - 12:38

Merci pour l'info, je dois souvent jeter de la salade parce que nous ne mangeons pas tout.
Tu fais comment, tu l'enveloppes carrément dans le Sopalin et tu mets dans le casier légumes du frigo ?
Ca fonctionne aussi avec d'autres marques d'essuie-tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scouby.net
Invité
Invité




Mode emploie pour conserver la salade plus longtemps Empty
MessageSujet: Re: Mode emploie pour conserver la salade plus longtemps   Mode emploie pour conserver la salade plus longtemps Icon_minitimeMar 19 Oct - 18:24

Je non tu mélange le sopalin à la salade une grosse poignée, pour un sopalin légèrement froissé et tu continue, de façon a ce que le sopalin soit répartie si c'est une masse de la valeur d'une trés grosse salade ou plus ajoute du sopalin,!

Je n'ai pas fais l'aissai avec la salade d'endive non coupée, simplement les feuilles déployées ça devrais le faire aussi, mais je n'ai pas fait le test !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode emploie pour conserver la salade plus longtemps Empty
MessageSujet: Re: Mode emploie pour conserver la salade plus longtemps   Mode emploie pour conserver la salade plus longtemps Icon_minitimeSam 5 Mar - 19:25

ça reste bien plus longtemps je le fait depuis et je n'ai plus rien à jeter Smile
Dans le casier à salade je n'ai pas testée mais pourquoi pas !!
si non dans un récipient qui se ferme avec une aération tout de même, ou dans l'essoreuse si elle ne prend pas trop de place dans ton refrigerateur, ou dans un sac plastique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode emploie pour conserver la salade plus longtemps Empty
MessageSujet: Re: Mode emploie pour conserver la salade plus longtemps   Mode emploie pour conserver la salade plus longtemps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode emploie pour conserver la salade plus longtemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressources pour Webmasters
» PARRAINAGE pour Voyage privé
» Un blog pour de beaux calendriers, images, gifs animés etc...
» On vote pour le forum des copains
» Liste de liens pour retoucher vos photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les copains d'abord :: Entraide entre nous :: Liens bons plans Parrainage-
Sauter vers: